Veille conjoncturelle

Une veille bibliographique vous sera proposée dans les prochains jours.

En Provence - Alpes - Côte d’Azur, la majorité des indicateurs reste positif au 3e trimestre : l’emploi salarié, les Déclarations préalables à l’embauche (DPAE) et les reprises d’emploi, progressent. L’indicateur conjoncturel de durée au chômage (ICDC) s’améliore, la demande d’emploi ainsi que le nombre de demandeurs de délais de paiement diminuent. Toutefois, la croissance de l’emploi ralentit et le taux de chômage est en très légère hausse.
L’environnement international semble s’apaiser et la zone euro serait potentiellement en croissance. L’activité française continue à être portée par la consommation des ménages et l’investissement des entreprises. Au niveau régional, l’activité devrait encore progresser.

Conjoncture économique globale

• Tableau de bord Conjoncture : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Insee (mis à jour en continu) • « titre », Insee Conjoncture Provence-Alpes-Côte d’Azur, n° xx, juillet 2020 (pour pas oublier)

• La conjoncture en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Banque de France, Tendances régionales, Enquêtes mensuelles mai 2020 (publié le 15.06.2020)

Emploi et marché du travail